des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Un goûter dans la cabane

Poster un commentaire

En ce moment nous n’avons pas trop de temps pour de beaux projets. Je travaille beaucoup et je peine à trouver un rythme qui nous convienne. Alors ce samedi, après le poney j’ai eu envie de faire une petite surprise à Choupi.

Elle m’avait demandé un peu plus tôt à aller jouer dans la cabane du jardin de sa grand mère mais le temps n’était pas de la partie. J’ai donc improvisé une cabane d’intérieur sous laquelle on a pris le goûter, lu et… où elle s’est créé un monde juste pour le week end.

Pour cela j’ai sorti quelques dictionnaires qui ne servent plus guère qu’à applatir des peintures, dérobé les serre-joints de papa, pris quelques pinces à linge, cherché des tuteurs en bambous (j’en ai un stock de diamètre 1 cm, achetés pour la réalisation d’un tipi il y a une année) et pris un grand drap de notre lit. Quelques minutes plus tard, notre salon s’était vu pousser un petit coin bien à l’abri. Au sol j’ai mis quelques plaids, des coussins et une petite lampe. 

IMG_2465 IMG_2464

Succès garanti pour le goûter pique-nique !!

Et voici en lien les autres activités du week-end :

On a découvert les fichiers kumon (grâce à mercimontessori) et Choupi s’attelle avec passion au découpage grâce à celui ciIMG_2467

J’ai trouvé ces très chouettes fiches à imprimer pour la pâte à modeler. Pas encore testé, je me garde ça sous la main.IMG_2463

Choupi s’est amusée avec mes pinces à linges. La photo est très mauvaise, mais vous reconnaitrez aisément ce qu’elle m’a décrit : « Maman,j’ai fait une forêt de pinces ! »… Pfiou, je fonds…

 

 

 

Laisser un commentaire

