des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Un mois, une oeuvre (enfin 2…ou plus !)

Poster un commentaire

J’avais pour projet de présenter de nouveaux morceaux de musique chaque mois à Choupi, chacun avec un air correspondant à la saison. Et puis après réflexion j’ai trouvé ça dommage de s’arrêter à la musique et je vais également y associer une oeuvre picturale, que j’afficherai toujours au même endroit dans le salon et qui changera chaque mois.

Je pensais galérer pour la peinture mais finalement les oeuvres musicales ont été plus difficiles à trouver : les hyper-classiques pour enfant, Choupi les connait déjà (les 4 saisons, le carnaval des animaux, la marche turque, les variations sur ah vous dirais-je maman, casse noisette partiellement…). Du coup c’est assez difficile pour moi de sélectionner quelque chose de « pas trop compliqué » pour elle.

Pour janvier voici ce que j’ai accroché :

Monet - La pie

La pie, Claude Monet

N’est ce pas trop beau ? Ce paysage me fait rêver…
J’en ai trouvé un fichier suffisamment grand sur le net pour l’imprimer en A4, le tour était joué.

Et j’avais prévu de lui faire écouter La valse des flocons, extrait de Casse-Noisette de Tschaïkovsky, mais pour le moment je ne m’y suis pas vraiment attelée. Du coup elle écoute les 4 saisons en ce moment. Au moins il y en a toujours une partie qui colle avec la saison ! ^^

J’ai prévu un listing pour les 12 mois de l’année, mais il y reste des trous. Je finalise et je vous partage ça prochainement pour que vous m’aidiez de vos avis et vos connaissances !

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

