des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Des cartes de voeux à 4 mains

2 Commentaires

L’an dernier nous avions prévu à l’avance nos cartes de voeux. On avait fait un joli shooting photo en novembre, on avait commandé de très jolies cartes en grand nombre pour envoyer à tous nos amis et notre famille.

Cette année (surtout faute d’avoir anticipé) on a opté pour la solution home-made, à quatre mains.

La première sorte n’est pas de moi, c’est une idée trouvée sur pinterest, qu’on a adapté à la patatogravure que Choupi affectionne beaucoup.
Une patate, de la peinture acrylique blanche, un peu de papier oranger et un stylo marqueur fin noir.

 Le second modèle est une création maison : j’ai préparé des flocons dessinés sur du canson blanc avec du drawing gum. Qui ne connaît pas le drawing gum ? C’est ma première éclate sensorielle dont je me souvienne en maternelle !! Le principe : un pot de gomme-liquide-à-dessiner-qui-pue et qu’on étale avec un coton tige (surtout pas le pinceau, ça le rendrait inutilisable).

IMG_2386Quand la gomme est sèche on peux peindre par dessus puis l’enlever en la frottant avec son doigt : elle part par petits morceaux sans laisser de trace, comme sur la 3ième carte.IMG_2387

Nous avons utilisé des encres aquarelles (les même qu’ici mais sans l’opacifiant) qu’on a mélangé dans 3 pots : dans l’un du bleu, dans l’autre 3 gouttes de bleu et une de rouge, dans la 3ième une goutte de jaune et 3 de bleu. Après j’ai dilué avec un peu d’eau histoire que tout se mélange facilement.
La consigne pour Choupi : fais comme tu veux, mais qu’on ne voie plus de blanc (sauf pour la première où j’ai laissé libre et c’est pas trop mal aussi).

 Et voilà le travail ! Une bonne nuit sous un dico et elles sont prêtes à envoyer.

IMG_2430

2 réflexions sur “Des cartes de voeux à 4 mains

  1. Les 2 sont très sympas !

Laisser un commentaire