des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Le cadeau de la maîtresse

Poster un commentaire

Première année de maternelle, premier casse tête de fin d’année : qu’offrir à la maîtresse ?
J’imagine qu’elle va être submergée de chocolat, et je ne la connaît pas assez pour tenter quelque chose de personnel… alors j’ai fini par opter pour un « kit de goûter de Noël ».
Et fois 3 s’il vous plaît car il y a l’aide maternelle et… 2 maîtresses.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Dans mon kit maison j’ai mis : IMG_2322

– un mug
– des escargots en chocolat
– des sablés à la mandarine
– des pains d’épice typiques de ma région
– du thé de Noël que j’ai reconditionné.

J’ai rajouté quelques étiquettes, des fleurs et un peu de raphia rouge… et hop, joyeux Noël maîtresse !
(note pour l’an prochain : anticiper et simplifier. A une semaine de Noël c’était un poil ambitieux de rajouter ça à mon emploi du temps…)

Bonnes vacances aux maîtresses ! avec un pincement au coeur car l’enseignante allemande de Choupi sera remplacée définitivement à la rentrée. Un air de fin d’année scolaire en cet hiver…

IMG_2324

Laisser un commentaire

