des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Le projet créatif de l’avent : une couronne en papier

Poster un commentaire

Cette année, j’ai une chance folle : je ne travaille presque pas pendant ce mois de décembre. Une décennie que ça ne m’étais pas arrivé… même peut être depuis mon entrée en maternelle en fait…

J’en profite pour passer du temps avec Choupi puisqu’il s’agit d’un calme avant la tempête professionnelle qui m’attends à partir de janvier (ou pas… on verra). Et comme nous aimons toutes deux passer du temps en duo dans notre bureau à peindre, patouiller, découper etc, j’ai préparé un projet sur plusieurs jours avec la miss. Nous créons une « couronne de bienvenue » pour accrocher sur notre porte.

IMG_2236

Première étape : peindre en vert la couronne découpée par maman dans du carton épais.

IMG_2245

Ensuite, dessiner des branches de sapin en traçant des traits verts pour faire les aiguilles

IMG_2259

Etape 3 : coller les branches et de petites feuilles découpées par maman dans du papier vert

Pour la troisième étape, j’ai tenté de lui faire découper elle même mais c’était un poil ambitieux ! Le collage a été réalisé avec de la colle liquide et un pinceau, le moyen le plus efficace à 3 ans à mon avis.

La suite la semaine prochaine ! Au programme : étoiles scintillantes et sucres d’orge… 🙂

Laisser un commentaire

