des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Des jeux de grands version petit

Poster un commentaire

Nous sommes des « gamers », Monsieur Papa et moi. Nous aimons les soirées jeux entre amis ou en famille, et nous avons une ludothèque plutôt bien fournie.
Parmi nos jeux « de grands », Choupi en a repéré deux qu’elle nous emprunte régulièrement pour y jouer à son goût. Un moyen aussi de faire plaisir aux petits et aux grands en un seul cadeau !

1) Perudo

Version grand il s’agit d’un jeu de bluff et de pari.perudo

Version Choupi, il s’agit de classer les dés par couleur, d’empiler les boites, d’en remplir une et la fermer afin d’en faire une maracas, d’en mettre autant dans chaque pot pour partager équitablement… en fait des jeux libres qui la passionnent un bon moment.

image    image

2) Dobble

Là il s’agit d’un jeu pour enfants un peu plus âgés, et adultes (sauf pour mon beau frère que ça stresse trop)(clin d’oeil ridicule, désolée). Donc le principe est très simple : chaque carte représente 8 dessins et contient un et un seul dessin commun avec chaque autre carte. Selon les variantes, il faut donner les cartes au voisins, les prendre, etc, et pour cela être le plus rapide à identifier les dessins communs entre les cartes.

dobble 2Avec ce jeu, la sympathique version de ma mini n’est pas bien différente de la notre, mais à son rythme et surtout sans la pression : on joue chacune son tour en trouvant le dessin semblable de notre carte. Nul besoin d’acheter le dobble version enfant, elle a vite repéré les symboles même si elle ne les comprend pas tous.
Et puis j’avais déjà parlé du trivial poursuit qui s’est transformé en jeu de manipulation fine et de classement de couleurs… mais là pour le coup on n’y joue plus du tout du côté « grands ».

Tiens tiens, et si je lui proposait de jouer avec mes wagons des aventuriers du rail… j’imagine des concours de longueur de train, des trains à faire passer sur des ponts de cubes… j’essaie et je vous dit très vite !

Et vous, quel jeu votre enfant aime t’il détourner ?

Laisser un commentaire

