des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

La wishlist spéciale livres

Poster un commentaire

Et voilà comme promis la wishlist de livres pour ma Choupi. Ce sont des cadeaux qui lui plaisent bien et je pense qu’elle lit aime qu’on lui lise plus qu’elle ne joue. Voici donc quelques livres un peu insolites ou interactifs, car pour les histoires « simples » on a une grande et belle médiathèque qui nous fournit bien. Ma sélection est axée sur des livres que je n’y trouverai pas pour des raisons de fragilité, de langue, ou d’absence dans les rayons (livres récents)… ou juste ceux que j’ai très envie d’avoir à la maison (bon ok, ces cadeaux sont aussi un peu les miens).
wishlist livres - 21. Les secrets du pommier, de Carron Brown. Un livre à éclairer pour y voir apparaître les habitants cachés de l’arbre. 13€
2. Mon carrousel de contes : les 3 petits cochons, de Veronika Kopeckova : un décor 3D à regarder dans la boite et à tourner à chaque page. 17,50€
3. Agathe ne croit pas au père Noël, de Catherine Dumonteil-Kremer. Parce que le bonhomme rouge ne fait pas vraiment partie de notre fête de Noël. 12€
4.Jeu de lumière, d’Hervé Tullet. 8€ Pour jouer avec la lampe de poche le soir venu.
5.Les plus belles chansons allemandes, chez Didier Jeunesse et le 8. Bin ich klein ? adaptées à la scolarité bilingue de Choupi. 22 et 6 €
6. Le livre de l’hiver de Rotraut Suzanne Berner, pour poursuivre notre collection. 16€
7. Mon premier livre horloge, de Madeleine Deny (du blog Si tu veux) (je vais dans sa superbe boutique avant Noël !!!) parce que Choupi m’a demandé plusieurs fois aujourd’hui « ce que l’aiguille dit » (et surtout est ce qu’elle dit qu’il faut se coucher ? est ce qu’elle dit qu’il faut sortir du bain ? Cette horloge a plus d’autorité que moi apparement). 16€

 

Et vous, quels livres sont sur votre liste au libraire ?

Laisser un commentaire

