des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Melting pot du week-end

Poster un commentaire

Après 2 difficiles semaines, monsieur Papa étant au loin et moi aplatie telle une crêpe sous une montagne de travail (bon, ok, l’image est moyenne), j’ai enfin rallumé des étoiles dans Ses yeux.
Ce fut facile : la chercher plus tôt que prévu à l’école, raconter des livres, danser avec elle dans mes bras, raconter des livres, faire des calins, et raconter des livres (on a illimité à la bibliothèque, je vous l’avais dit ? j’hésite à y ramener une brouette…)

Mais j’ai quand même trouvé quelques instants à partager avec la miss cette dernière quinzaine : voici un melting pot de nos activités :

Continuer nos collectionsscreen-capture-9

Chiner un nouveau jeu vintage

screen-capture-15

Réaliser le super jeu « l’eau, la terre, l’air » de chez mercimontessori. Choupi aime beaucoup et au bout de 3 fois c’est bon elle gère le concept. J’ai imprimé le fichier d’images sur du bristol et recouvert avec du transparent couvre livre. J’ai également utilisé des petits pots de purée comme contenants.

Faire des puzzles côte à côte – Finir notre tableau des « bulles d’encre »screen-capture-17

La voir apprivoiser une nouvelle musique :  le premier des 3 intermezzi de Brahms op 117.

« Maman, c’est la musique du bébé qui s’endort ! »

(moi je l’ai découverte grâce à l’excellente émission de Philippe Cassard sur France Musique, et je l’écoute très différemment sous ce regard… Cette partie mélancolique du milieu qui est la complainte de la maman quittée par le père mais qui aime et assume son enfant malgré tout…<3)

Et en prime un peu de lecture pour le week-end, cet excellent article relayé par le blog pourmieuxattendre.fr qui m’a éclairé sur le pourquoi de mon rôle de référente de ma fille, et comment on n’est jamais vraiment égaux dans le couple face à son enfant… même si on pense s’en approcher !

Laisser un commentaire

