des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Un peu de jazz !

Poster un commentaire

Continuons la suite d’oeuvres que j’ai présenté à Choupi : bien sûr nous écoutons d’autres musiques classiques ou non (quoi que probablement pas assez de « musiques du monde ») mais j’essaie de faire écouter à ma fille des oeuvres plus particulièrement choisies pour elle afin qu’elle s’en imprègne et qu’elle les fasse siennes.

Après Pierre et le Loup, puis le Carnaval des Animaux, j’ai franchi la porte du jazz. Sans trop de risque en fait car ce que je lui ai présenté était Pierre et le Loup… et le jazz !

3149024219825_600

 

Quand je lui ai fait écouter la première fois, elle devait avoir 2 ans et demi environ, et elle a d’abord écouté les 5-6 premières minutes, perplexe, avant de demander à écouter « Pierre et le Loup normal ». La deuxième fois, elle l’a écouté jusqu’à la fin, et maintenant elle souhaite écouter alternativement l’un ou l’autre.

Perso, je trouve l’ouverture juste topissime, et la présentation des instruments est sympa, permettant de découvrir de nouveaux instruments. D’ailleurs Choupi demande maintenant lorsqu’elle voit ou entend un saxophone si il s’agit d’un sax alto, ténor ou baryton…

 

Allez, un aperçu !

(mais qu’il a l’air jeune cet arrangeur ! ou alors c’est moi qui me fait vieille ??)

Nous n’avons pas le cahier du CD qui a l’air très chouette, car comme toujours nous écoutons sur spotify (nous y avons un abonnement, j’aime beaucoup pouvoir écouter et comparer différentes versions quand je choisis une oeuvre classique, et mon mari aime pouvoir écouter les derniers tubes US). Peut être finirons nous par l’acheter quand même car je projette d’offrir à Choupi un lecteur CD afin qu’elle choisisse sa musique en autonomie (nous n’avons que des lecteurs mp3 à la maison… geekerie oblige!)

Voilà, je vous laisse apprécier, je trouve que cette adaptation est un vrai bijou !

 

Laisser un commentaire

