des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Des animaux dans notre ipad

2 Commentaires

Attention, radio-france a encore frappé. Après Pierre et le Loup, voici un nouvel opus : Le Carnaval des Animaux, oeuvre classique de la découverte musicale qu’on ne présente plus (et qui sera joué par l’orchestre philharmonique de notre département cette année, hiiiiiiiiii !!).

La découverte audio de cette ménagerie ayant bien fonctionné, nous avons acheté cette appli qui a scellé l’amour de Choupi pour ces étranges animaux. Le graphisme est aérien, les animaux sont parfaits, les musiciens (les 2 pianistes en particulier) nous emmènent dans ce monde… La réalisation des séquences vidéos est EXCELLENTE. On se balade entre musiciens et animaux comme dans un rêve ! Et pourtant j’ai quelques reproches à faire à cette application :

– Contrairement à Pierre et le Loup, des même producteurs, elle n’inclut pas le film. C’est vraiment VRAIMENT dommage ! On peut juste voir les séquences avec les animaux (ouf, c’est bien pour ça qu’on l’achète) mais pas « le lien » entre eux. Aucune possibilité de mettre un mode lecture qui enchainerait dans l’ordre les animaux. Et du coup, il manque les transitions entre les séquences musicales, donc l’histoire : pour cela il faut acheter le DVD (et hop encore une dépense)… afin de se rendre compte que d’histoire il n’y a point. Il s’agit juste d’un papa qui décrit les différents animaux à son garçon, sans autre intrigue. :-/

– la séquence de la basse cour est difficile à mettre en route car l’animation empêche de cliquer sur le départ de la vidéo… pas terrible pour un jeune enfant.

– Il y a nettement moins de jeux que sur l’appli de Pierre et le Loup, et en plus ils ne sont pas tous bien fait. Probablement que Choupi est encore trop jeune, mais moi même j’ai du mal à faire marcher certaines animations. Un peu frustrant.

Au final l’appli ne sert pas à grand chose, mieux vaut se procurer le DVD (qui est un double DVD avec les 4 saisons, à suivre dans un prochain billet…). Le film est plutôt sympa… en tout cas chez nous il a rarement l’occasion d’être rangé ! C’est le compagnon idéal des fins de journées où Choupi, fatiguée, se calme et profite de la musique.

Publicités

2 réflexions sur “Des animaux dans notre ipad

  1. Même si l’appli semble avoir des défauts, ça donne envie d’acheter une tablette rien que pour la graphisme !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s