des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Avec un trivial poursuit ! (si si, ce jeu inutile qui encombre les étagères !)

2 Commentaires

Sérieusement, plus personne ne joue au trivial poursuit n’est-ce pas ? A l’heure des quizz sur smartphone qui permettent de défier ses amis, plus personne ne propose de se poser quelques questions pour se divertir après le repas dominical ?

En tout cas personne dans mon entourage… mais par contre on en possède un. C’est l’édition millenium s’il vous plaît ! (en 2000 on n’avait peur de rien) avec sa jolie boite argentée.

Choupi a repéré cette belle boite, et quand je lui ai proposé de choisir un jeu dans l’étagère ce week-end, elle a désigné celui là. J’allais lui expliquer que non, c’est un jeu pour les grands, quand une idée a traversé mes neurones de maman enfermée pour cause de pluie…

Jugez plutôt : screen-capture-20L’activité motricité fine du jour, pour zéro euro. Et franchement c’est pas évident pour ma 3 ans : orienter le triangle a été difficile car la courbure est assez discrète, en plus de devoir mettre la part dans le bon sens… un apprentissage. Les premiers placements ont été laborieux, les derniers se sont fait tout en discutant. Ca y est c’est assimilé !

Et après elle a tout mis « au four » pour faire cuire « les gâteaux ». Le chocolat et la fraise pour elle, l’orange pour maman, le vert et le bleu (?!?) pour Papa. (Daddy is a warrior).

 

Publicités

2 réflexions sur “Avec un trivial poursuit ! (si si, ce jeu inutile qui encombre les étagères !)

  1. J’ai proposé cette activité à poupette il y a quelques mois (elle a 27 mois), elle a peu joué avec mais je compte lui reproposer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s