des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Une belle découverte chez Emmaüs

2 Commentaires

J’aime aller fouiner chez Emmaüs. A chaque fois j’y trouve au moins une belle chose, parfois plus. Mon coin favori est celui des jeux pour enfants bien sûr, car je trouve les jeux anciens plus simples et plus attrayants que les jeux actuels. Plus souvent en carton et bois qu’en plastique, un design un peu rétro et souvent un goût de souvenirs d’enfance.

Aujourd’hui j’ai déniché une perle qui semble n’être vendue actuellement qu’en allemagne… la version 1997 de ce jeu.

Le concept : remplir les cases vides d’un dessin à l’aide de pions en bois colorés. Pour cela plusieurs variantes de la plus simple (piocher à l’aveugle 3 pions et remettre dans le sac les couleurs dont il n’y a plus de place vide sur le plateau) à une plus complexe pour ma Choupi de 3 ans tout pile : lancer 2 dés (un numéroté de 1 à 3 et un représentant les 6 couleurs du jeu) et prendre autant de pions de la couleur tirée que le chiffre indiqué par l’autre dé.

Un carton chez la filoute qui s’en est bien sortie dans la compréhension des règles. Et une bonne heure de jeu à deux.

screen-capture-12

A partir de 3 ans,de 2 à 4 joueurs, QUIPS, de ravensburger (en allemand uniquement mais franchement la règle est simple à comprendre et sinon je peux la mailer en français à qui la demandera). (et je l’ai payé 2 euros en état nickel !!)

Publicités

2 réflexions sur “Une belle découverte chez Emmaüs

  1. J’aime aussi beaucoup aller à Emmaus mais je ne trouve jamais rien (ou peut-être que je n’y trouve plus rien, que d’autres sont passés avant moi…),

    Merci pour les partages !

    • Apparemment les Emmaüs sont très différents selon les villes (et pas forcément plus fournis dans les grandes villes). Chez nous il est assez grand et il y a un rayon « jouets d’enfant » qui cache presque toujours des trésors. Petite astuce : y aller la semaine suivant la fin des soldes, il y a des magasins qui donnent leurs stocks d’invendus, j’y trouve souvent du matériel neuf pour loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s