des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Musiciens et instruments

Poster un commentaire

Surfant sur les intérêts de ma Louloute, j’ai saisi son plaisir à découvrir les instruments de musique pour lui proposer une activité d’apprentissage sur ce thème.
Je n’ai pas trouvé mon bonheur sur le net alors j’ai créé moi même des planches d’images avec les instruments de l’orchestre philharmonique (merci google). Puis sur ma lancée j’ai fait des planches avec les musiciens correspondants (habilement choisis, en majorité des jeunes et souvent des filles – sauf bien sûr l’instrument pour lequel j’ai mis mon véto !! héhééé…)

Et surtout UNE chef d’orchestre, parce que VOILA !

Si ça vous dit un petit jeu de mise en paire, voici le fichier à télécharger. Perso j’ai imprimé sur du bristol blanc et j’ai couvert au papier autocollant pour livres (c’est de saison).
L’avant-dernière planche est plus complexe et je ne lui ai pas encore proposé. Ce jeu a été l’occasion de découvrir la harpe (oubliée car pas dans les morceaux qu’elle écoute) et les cloches tubulaires dont Choupi se délecte à prononcer le nom.

Au début de l’activité…

IMG_1800Et à la fin ! C’est désorganisé mais tout est bien en paire !

IMG_1803

Laisser un commentaire

