des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Depuis le 14 juillet…

Poster un commentaire

Depuis le 14 juillet, Choupi s’est découvert un nouvel intérêt peu commun pour une demoiselle de 3 ans : le défilé militaire et la garde républicaine en particulier.
Sérieusement !

garde-republicaine-280885

Comme chaque année ou presque, ce lundi 14 juillet au matin la télévision était allumée dans le salon (c’est un fait à souligner car nous n’allumons jamais la TV quand Choupi est réveillée, sauf bien sûr pour regarder ses dvd de peppa pig (mais ceci est une autre histoire). fin de la double parenthèse).

Nous ne sommes pas particulièrement patriotes, mais c’est une habitude qui remonte à deux 14 juillet qui resteront dans nos mémoires :

Il y a 7 ans, loin de notre pays, nous avons goûté chaque seconde d’une retransmission de qualité aléatoire (comprendre entrecoupée à cause d’un réseau électrique approximatif) pour nous sentir « à la maison ».

Il y a 5 ans, c’est sur les Champs Elysées que j’ai vécu ce défilé, dans la tribune réservé aux familles des défilants.

Depuis, nous regardons le défilé tous les ans. Cette année pour la première fois Choupi en a profité. Beaucoup d’ailleurs car elle est restée les 3 heures durant devant la TV à commenter (!?)

Garde-republicaine-credit-photo-David-Commenchal-2Et elle en garde un souvenir précieusement : La garde républicaine. Des gens qui jouent de la musique (bingo) sur des chevaux (re-bingo).

Pour une petite fille qui rêve d’équitation et qui se réjouit de commencer l’éveil musical, je pense que ça doit être un genre d’accomplissement ultime.

Depuis le 14 juillet, donc, nous rediffusons à la demande de la demoiselle des séquences du défilé militaire. La vie de parent est pleine de surprises…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s