des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

« Je veux jouer aux couleurs ! »

Poster un commentaire

Après avoir trouvé cette idée vue sur pinterest puis ici, j’ai moi aussi voulu créer un jeu de couleurs et de dégradés à trier pour ma filoute.

IMG_1708Pour cela, de la récup uniquement :

Samedi j’ai profité d’un passage chez ma belle maman pour utiliser la scie-dont-je-sais-même-pas-le-vrai-nom et j’ai découpé une baguette ronde en tranches de 1 cm (en fait c’est une baguette pour faire des chevilles, d’ou l’aspect en dents de scie, c’est ce que j’avais sous la main).

J’ai retourné mes stocks de récup pour trouver de quoi faire des récipient et je me suis arrêté sur des mini-assiettes dorées qui datent encore de notre mariage et qui trouvent ici une utilité tout en libérant de la place dans mes tiroirs.

Comme ils sont dorés, j’ai d’abord passé 2 couches de gesso (la sous couche qui marche pour tout ou presque) et j’ai attaqué à la peinture acrylique.

Tout n’est pas fini car je suis à court de jaune, mais j’ai déjà voulu tester ce soir et c’est bingo !!!

IMG_1718 IMG_1711

 

 

 

 

 

Elle adore !
Le seul souci, que je rencontre beaucoup avec Choupi : elle met volontairement les pions sur la mauvaise assiette pour voir ma réaction. J’espère qu’elle ne va pas vouloir faire pareil avec la maitresse, sinon ça risque d’être compliqué !

Voilà donc en avant première mon jeu des couleurs pas encore terminé ! (et déjà un franc succès)

En plus ça m’a permis d’utiliser pour la première fois les outils de mon regretté beau-papa, qui aurait aimé que je crée dans son atelier des jouets pour sa plus jeune petite fille :-).

Laisser un commentaire

