des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Des collections d’objets

Poster un commentaire

Pour ses 3 ans, Choupi a reçu de sa tata cet excellent livre : 
Un bric a brac de jouets (vintage s’il vous plait !) classés par couleur, thème, soigneusement disposés et arrangés. Choupi aime le regarder, parfois pour y voir l’ensemble (le thème) et d’autres fois pour en regarder chaque détail ou jouer à chercher ce que je lui demande.

Tout ceci m’a donné une idée…

Cet après-midi au temps incertain, j’ai proposé à la demoiselle de faire avec moi des collections. Elle a d’abord choisi le jaune puis j’ai proposé le deuxième thème : les ronds.
Alors voici nos créations !

IMG_1693
IMG_1695

Pour le premier elle a eu du mal à chercher ailleurs que dans ses jouets, alors pour le deuxième j’ai imposé qu’il y ait des objets de la cuisine et de la salle de bain. Le point blanc cerné de noir au dessus de l’assiette, c’est un champignon. Comme elle a argumenté que vu du dessus c’était rond j’ai présenté ainsi (enfin là c’est vu de dessous car ça ne tenait pas à l’endroit).

Je pense qu’on va chercher ces « collections » de temps en temps pour un faire notre propre cahier comme pour le livre. En tout cas ça lui a beaucoup plu !

 

 

Laisser un commentaire

