des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Des jouets qui font un carton (et pour trois fois rien)

1 commentaire

Dans la série des jouets faits maison, ceux que je préfère réaliser sont les jouets en carton.
De la récup, du pas cher et de l’ultra rentable car ma fille joue régulièrement avec. Et quand c’est cassé on jette sans regret.

Dernier succès en date : l’ordinateur portable de mademoiselle. Temps de réalisation : moins de 2 minutes et temps de jeu… hmm… actuellement elle le balade dans la maison avec elle et le sort dés qu’elle me voit dégainer le mien.
De l’ultra-rentable donc. Surtout que finalement il n’y a pas grand chose  à part son imagination ! Jugez vous même :

IMG_1684 IMG_1685

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir, mon mari fait un petit coup de rangement dans son bureau :
 » cette boite ça t’intéresse ? – non… euh… attends ! ça fera une super valise pour Choupi !! ».

Donc voici mon « tuto » pour faire une valise pour jouer à emmener ses poupées en vacances (l’idée ici c’est de l’éphémère : vite réalisé et jeté à la fin du week-end… ou pas !)

IMG_1682
Il faudra : la boite en carton (de la récup’ de colis), du scotch brun (des restes de notre dernier déménagement), 2 attaches parisiennes, un peu de scratch, de la super glue et un cuttter.
En premier lieu j’ai pris une bande de 20 cm environ de scotch que j’ai pliée dans le sens de la longueur (partie collante contre partie collante) et j’ai remis une deuxième couche autour. Ce sera la poignée.
J’ai fait 2 encoches dans le carton pour y passer la poignée puis je l’ai fixée au bout par une attache parisienne de chaque côté et j’ai recouvert le tout d’une nouvelle bande de scotch à l’intérieur de la boite.

Ensuite j’ai offert fièrement la dite valise à ma fille avant de constater qu’elle s’ouvrait toute seule à la moindre charge :-/
Qu’à cela ne tienne, j’ai rajouté de chaque côté 2 bandes de scratch : j’ai collé à la super glue la partie griffes sur le grand côté de la valise, et sur la tranche j’ai agrafé le côté poilu du scratch.

IMG_1680

IMG_1678

IMG_1681

 

Pour donner un côté plus fun à cette valise bien brute, j’ai cherché des images d’écussons de plusieurs destinations que j’ai imprimés sur du papier autocollant. Un coup de découpe, une séance d’autocollants et la voici prête pour de nouvelles destinations !

 

Et pour compléter la collection de jouets en carton, voici la machine à laver de ma Loute, librement inspirée de celle ci. J’ai rajouté un bouton central fait avec un capuchon de bouteille de lait peint en blanc à l’arrière duquel j’ai collé une vis et arrêté par un écrou. J’ai aussi utilisé des attaches parisiennes de scrapbooking pour en faire les boutons jaune / noirs. Ca donne envie d’appuyer dessus…

IMG_0995

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Des jouets qui font un carton (et pour trois fois rien)

  1. Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois que j’ai également fabriqué des ordinateurs portable en carton pour mes filles. Et ils sont toujours d’actualité !! 😉 un de ces jours, je ferai peut-être la machine à laver et 2 valises ! merci pour les tutos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s