des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Traverser la France en voiture avec ma troizan : quelques astuces

Poster un commentaire

Ca y est, on en parlait depuis des mois, maintenant on y va ! Où ça ? À la mer pardi ! (Voir les bateaux et les dauphins selon Choupi… Hum…)

Nous voici donc fin prêts à partir, on a même réussi à tout caser dans la voiture (y compris la caisse de bouquins de poissons judicieusement choisis à la médiathèque cette semaine et la caisse de matériel créatif). Et voici que je m’arme d’un sac surprise a l’avant : voici mon choix de « surprises » pour occuper ma fille.

critères : les objets ne doivent prendre qu’un minimum de place, pour une maxi durée d’occupation.

J’ai donc opté pour :

– une « tablette » aquadoodle pour avoir le plaisir de dessiner sans les traces multicolores sur le visage, les mains et le tee-shirt.

– un livre d’autocollants repositionnables (important car étant à l’avant je ne peux pas l’aider à coller).

– un carnet de coloriage a l’eau : plus d’une heure d’utilisation ! J’ai choisi un peppa pig (LE personnage qui plait a ma fille) que j’ai commandé ici.

– quelques livres (chinés, et jamais lus par Choupi histoire de profiter de l’attrait de la nouveauté). J’aime particulièrement ce petit livre de comptines à lire à 2. Comme je les connais par coeur on peut chanter à 2 voix.

– une carte postale « cherche et trouve » sur le thème de la mer bien sûr : petit hippopotame a perdu sa pelle, son seau et son râteau. A la première proposition elle était trop fatiguée et ne l’a pas regardée longtemps mais elle me l’a redemandé par la suite après la sieste et ça l’a bien intéressée, même si il a fallu que je la guide pour trouver.

– un jeu self made sur une idée de « si tu veux jouer » à voir ici. Le mien est réalisé avec du riz et des tas de petits trésors miniature (perles en forme de fleurs, de pierres précieuses), mini cochon etc…

– des incollables 2/3 ans : là il faut que le parent soit un peu dispo, on a tenu le dernier quart d’heure grâce à ça.

jeux de voyage

Bon, au final ma fille est plutôt cool en voiture… entre les musiques qui racontent des histoires (indice : sa préférée commence par un P…) et les siestes (les horaires de départ et de pause ont été judicieusement choisis), c’est passé plutôt facilement.
Après on peut toujours dégainer l’iPad, mais chez nous on essaie de l’utiliser au minimum. Là on n’en a pas eu besoin les 6 premières heures :-).

 

Laisser un commentaire

