des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Pour sa dînette d’anniversaire… (1)

Poster un commentaire

Pour ses 3 ans, Choupi recevra de ma part de quoi compléter sa dinette déjà bien fournie.
A vrai dire elle a tous les accessoires pour cuisiner mais assez peu d’aliments (hormis un kit pour petit déj acheté il y a déjà un moment, et ce superbe ensemble fast-food offert par sa tata à noël).

J’ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps (ok, il s’agit pas non plus de sortir la planète du nucléaire, mais à chacun ses combats) et d’en profiter pour finir de vieux stocks de fimo. Et puis après j’ai pensé à utiliser du tissus…

Voici donc de jolis poissons prêts à passer à la poêle !

sardines 1

sardines 2

Les poissons tissus sont fait le plus simplement du monde en dessinant le patron à la main, et rembourrés avec de la ouate. Les yeux sont un rond de feutrine centrés par un point au fil à broder. Ils font 12 cm de long environ.

Les poissons de fimo sont fait ainsi :
J’ai utilisé un couteau sans dents, de la fimo grise avec reflets argentés, un mini bout de noire et de blanche, une plaque de texture (qui sert à l’embossage pour carterie et scrapbooking) et un morceau de papier découpé en arc de cercle.

photo 3 (2)
J’ai commencé par faire un genre de boudin avec 2 renflements : un gros au milieu et un plus petit à une extrémité. Ensuite j’ai aplati avec la paume de ma main et modelé la forme du poisson. C’est là que le papier est utile : découper l’arc de cercle pour « protéger » la tête du poisson pendant qu’on applique doucement la texture (il faut bien doser pour ne pas déformer le poisson). On fait les traits des nageoires au couteau, puis finir les yeux avec la fimo noire et blanche. Voilà deux jolis poissons prêts à frire !

photo 1 (3) photo 5 photo 4 (1)

Laisser un commentaire

