des étoiles dans Ses yeux

activités et merveilles pour jeunes enfants

Pierre et le loup… ou comment Choupi a découvert la musique

Poster un commentaire

Un beau matin… non en fait c’était un soir. Choupi était fatiguée et j’avais laissé la sacro-sainte tétine à la maison, avec son fidèle compagnon Mr Doudou.
Bref, les 45 minutes de route qui nous séparaient de notre maison promettaient d’être longues car une demoiselle de 2 ans et demi fatiguée et qui n’aime pas la voiture, ça a une propension un peu trop grande à la chouinerie.

Un beau matin soir, donc, armée de mon iPhone sur lequel nous profitons d’un abonnement à une célèbre banque de donnée musicale, j’ai appelé à la rescousse l’ami Prokofiev.

140241322354831124

Un beau matin… petit Pierre ouvrit la porte du jardin.

Ce furent les premiers mots, et c’était parti pour… une graaaaaande histoire d’amour entre ma fille et la musique. Sa première vraie confrontation au « classique » (ok, à 30 mois  c’est pas trop tôt, je sais) fut un succès qui dépassa mes attentes.

Certes l’ambiance sonore de ces 45 minutes fût déjà nettement plus agréables qu’espéré (le classique : 1, chouiements : 0), mais les 3 mois qui suivirent furent bercés par la belle poésie sonore de Pierre et le Loup.
Car dés lors, nous avons eu cette demande à CHAQUE trajet en voiture, mais aussi pendant les bains, les jeux, les repas (bon ça on a dit non, faut pas abuser). C’est simple, je connais mot pour mot l’intégralité du texte.

Merci l’ami Prokofiev, tu resteras celui qui a ouvert les oreilles de Choupi.
(Alors en vrai il y a aussi un grand remerciement à l’application iPad éponyme de radio france, mais ceci fera l’objet d’un autre article) (et éponyme = mot compte triple).

Laisser un commentaire

